Wall Street: vent d'euphorie post-Trump et veille de Nvidia
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 07:32
Le Dow Jones a ainsi progressé de près de 1,8%, le S&P500 de 2,05%, et le Nasdaq de près de 2,5%, porté par un secteur des semi-conducteurs en pleine effervescence, avec un indice 'SOXX' en hausse de 3,5%, à la veille de la publication très attendue des résultats de Nvidia (+3,2%).
Les fabricants de puces ont enregistré de fortes hausses, notamment ARM (+5,3%), Marvell et ON Semiconductors (+5,2%), Microchip (+4,4%) et Micron (+3,3%).
Parmi les principaux moteurs du Nasdaq et du S&P500 figuraient Tesla avec une hausse de 6,95% et Applovin avec 7,5%.
Toutes les conditions semblaient réunies ce mardi, avec une nette détente des taux longs, assez inattendue compte tenu de la forte progression de la confiance des consommateurs américains.
C'est la bonne surprise du jour : le baromètre mensuel du Conference Board a rebondi de 12,3 points (au lieu des sept points attendus), pour atteindre 98 pour le mois en cours.
L'organisation patronale précise que si l'indice de la situation présente n'a augmenté que de 4,8 points à 135,9, celui des anticipations a grimpé de 17,4 points à 72,8 - un niveau qui demeurait toutefois inférieur au seuil des 80, généralement considéré comme annonciateur d'une récession.
'Le rebond était déjà perceptible avant l'accord commercial sino-américain du 12 mai, mais il a ensuite gagné en ampleur', précisait Stéphanie Guichard, économiste principale en charge des indicateurs globaux au Conference Board.
Les obligations du Trésor américain auraient pu mal réagir à ce regain de confiance, mais leurs rendements se sont pourtant détendus : les taux à dix ans reculent de 6,6 points de base à 4,446%, et ceux à 30 ans de 8,7 points à 4,950%.
'Risk-on' ou 'risk-off', tous les actifs étaient recherchés... sauf l'or, qui a perdu 1,6% pour revenir à 3.300$, et le pétrole, en baisse de 1% à 60,90$ sur le NYMEX.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer